J’utilise le médium de la peinture dans son sens large. Les techniques, comme les surfaces, varient selon mon propos et aussi selon ce qui est accessible. Je crois que l’art doit toucher le plus grand nombre de gens et que le média choisi doit supporter ce mandat.
C’est dans cette perspective que l’art mural s’est imposé dans ma pratique. Lorsque je peins une murale dans l’espace public, je m’inspire de l’histoire des lieux, que je traduis en y infusant une poésie visuelle teintée par ma démarche artistique. J’utilise le fusil à peinture, les pinceaux, les rouleaux, la peinture acrylique et l’aérosol variablement selon l’envergure de l’œuvre et les conditions de création.
Je m’intéresse à nos relations avec le sauvage et l’animal et j’aborde les thèmes du conditionnement, du pouvoir, de l’attachement et de la liberté.
Inspirée de sources photographiques variées, images d’archives, symbolisme religieux, géométrie sacrée, portraits animaliers, documentation visuelle personnelle, etc., je privilégie le grand format. Fascinée tant par le monde de la rue que par l’intensité du sauvage, leurs contrastes se traduisent dans ma peinture par des scènes qui évoquent l’expérience mystique.. Le ciel, vide grandiose en arrière-plan, les architectures obsolètes, la figure du chien, les autportraits et les oiseaux habitent mes paysages.
Mes esquisses passent des étapes de retraçage multiples, entre l’écran, le papier ou le canevas où les couches et les transformations se succèdent. Je peux renverser ces étapes et accumuler les réinterprétations avant d’arriver au résultat final. Avocate du Do it Yourself , je ne tente pas de cacher la trace des accidents, tout en ayant le souci de la justesse des lignes.
Les œuvres sont en vente. Contactez l’artiste.