Exposition en cours à Espaces F et sur le site du Barachois à Matane
Finissage le 3 Septembre 2020
Peinture, installation in situ, performance
Je travaille depuis un an sur une série de peintures inspirée d’une série photographique de caches de chasse sur le territoire près de la réserve Matane. Mon travail actuel consiste à la production de peintures grands formats avec l’intention de rendre hommage à l’aspect sculptural unique de chaque watche rencontrée. Ce projet propose comme sujet un objet non loin du ready-made, en réinterprétant une œuvre architecturale anonyme, qui au départ avait une finalité pratique.
La deuxième partie du projet en cours de réalisation consiste en une oeuvre monumentale extérieure. L’installation inclut plusieurs médium. Cette oeuvre est le fruit de multiples collaborations et joue sur l’ambiguïté de la notion de permanence et d’éphémère dans l’art installatif dû à une hybridisation sculpturale et architecturale. La performance et le vidéo mapping, le son et le street art se rencontreront dans une mise en scène in situ.
Collaborateurs: José Dumas (3D), Boris Firquet (vidéo), Aurélie Russel-Burnett (art du cirque) , Zoé Thibault (violon), Eric Tremblay (sculpture) et Marck T (son).